Frigide Barjot s’engage en faveur des chrétiens d’Orient

Frigide Barjot s’engage en faveur des chrétiens d’Orient

Les Amis de Frigide Barjot Frigide BarjotRevue de presse

Après son combat contre le mariage homosexuel au sein de la Manif pour tous, Frigide Barjot prend fait et cause pour les chrétiens d’Orient lors d’une manifestation de soutien à Paris ce dimanche 14 septembre.

Décidément Frigide Barjot a l’âme militante. Après s’être opposée pendant de nombreux mois au mariage homosexuel au sein de la Manif pour tous, elle prend aujourd’hui la défense des chrétiens d’Orient, en s’affichant à une manifestation de soutien ce dimanche 14 septembre, place de la République à Paris.

La mobilisation a rassemblé quelques 200 personnes sous la bannière « Tous solidaires des chrétiens d’Orient persécutés ». Frigide Barjot, qui se décrit comme « une mère de famille qui n’en peut plus de voir des familles exterminées », arborait un tee-shirt blanc floqué d’un grand « noûn » noir, symbole de la solidarité avec les chrétiens d’Irak.

Un engagement de fraîche date

L’ex-vedette de la Manif pour tous, qui s’est recyclée dans « L’avenir pour tous » un mouvement qui s’oppose lui aussi à la PMA et à la GPA, a lancé l’appel à la manifestation sur son site Internet chrétien « L’Appel à la Vérité ».

Et ce n’est pas tout. Frigide Barjot a également changé son avatar sur Twitter au profit de la photo d’un enfant taguée « Irak à l’agonie ». 

C’est une semaine chargée pour Frigide Barjot qui était, mardi 9 septembre, présente à la Grande mosquée de Paris, quand de hauts responsables musulmans ont signé l »appel de Paris » en soutien aux « frères chrétiens d’Orient ». 

Un engagement qui remonte au 30 juillet dernier si l’on en croit le fil Twitter de Frigide Barjot. Elle postait alors : « C’est beau tout ce monde qui se précipite au chevet des chrétiens d’Irak… et qui va plaider au niveau international pour éviter l’épuration ».

Facebook